(Re)construire la ville sur mesure

IN SITU 2016 / 4e Biennale d‘architecture et d‘urbanisme de Caen

165 x 235 mm
152 pages
Album relié
28 €
ISBN 9782373680218

Interforum

(Re)contruire la ville sur mesure : par sa formulation duale, le titre de ce livre recouvre les champs de la construction et de la reconstruction. Publié à l’occasion d’In-Situ 2016, quatrième biennale d’architecture et d’urbanisme de Caen, cet ouvrage réunit des contributions d’horizons variés et s’inscrit dans une continuité avec Habiter. Imaginons l’évidence, paru en 2013 chez le même éditeur.
Dans un premier temps, ce livre explore les réinventions de la ville, tandis que l’architecte et urbaniste Christian de Portzamparc s’interroge sur le fait d’être moderne aujourd’hui en se positionnant dans le futur. S’ensuivent des contributions qui ont trait à l’esprit des lieux, les aménités urbaines, les villes reconstruites et les mesures de l’Homme.
L’ensemble ouvre des perspectives nouvelles pour faire de la ville un luxe à la mesure de tous.

Frédéric Lenne est journaliste et éditeur. Fondateur d’Esprit Urbain, société de conseil aux collectivités locales, il a pris la direction de la Biennale d’architecture de Caen pour sa deuxième édition. Il est membre associé depuis 2015 de l’Académie d’architecture.

(Re)construire la ville sur mesure

Table des matières

Autre titres