Renaissances

280 x 240 mm
96 pages
Relié
Design in situ

30 €
ISBN 9782373680430

Interforum

Répondant à une commande spécifique, à l’occasion de la célébration des 500 ans de la Renaissance, mise en œuvre par la Région Centre-Val de Loire durant toute l’année 2019, le grand photographe du paysage qu’est Alex MacLean a survolé et photographié, en juillet 2018, les châteaux de la Région. Ce sont donc les merveilles architecturales de la Renaissance, ancrées dans des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, qu’Alex MacLean a sublimées pour obtenir au regard la quintessence de ces temps où rois et mécènes furent à l’origine d’un extraordinaire renouveau de l’art et de la pensée.

Alex MacLean est le fondateur de Landslides, une agence photographique spécialisée dans la photographie aérienne, qu’il a créée à Boston en 1975, après l’obtention de son Master d’architecture à l’université de Harvard. Ses photographies sont exposées dans le monde entier.

Presse

Reconnu pour ses images aériennes de paysage, le photographe américain Alex MacLean a été chargé en 2018 de photographier depuis les airs les châteaux de la Loire (Amboise, Azay-le-Rideau, Blois, Chambord, etc.). Monuments hérités de la Renaissance, ces chefs-d’œuvre d’architecture, qui ont largement contribué à l’inscription du Val de Loire au Patrimoine mondial de l’Unesco (2000), sont dévoilés dans leurs relations avec les jardins et les paysages environnants. Album photo avec présentation succincte des quinze châteaux.

Archiscopie - 01/10/2019

Table des matières

Autres titres